Wednesday, July 05, 2006

Non je ne suis pas un escargot


Enfin les chaleurs s'éteignent. Enfin du frais. Des feux d'artifices naturels. Cela fait du bien. Du bien de sentir l'odeur de l'asphalte humide. Cette odeur que j'aime tant. Entre nous soit dit.
Gérald m'apelle pour me dire qu'il ne joura pas le role du réveil matin, bad news. Pov' Tache! Et comme de par hasard l'orage recommence, et je rentre comment chez moi maintenant ?
Personne ne m'aime. Entre nous soit dit.
Parfois l'envie, dans le métro, dans le bus ou dans la rue, nous prends. l'envie d'aller voir un jeune que l'on trouve beau. Sans plus de mots, de présentation, qu'un baiser. De ceux qui vous filent des frissons de partout. Embrasser un garçon sous la pluie. A la va vite et puis oublier qui l'on est. Embrasser un garçon avec une crète de couleur. Un sourire qui nous pourit le moral. Le sourire qui te fais comprendre que tu as les deux pieds dans la tombe, que c'est foutu, que tu viens de ruiner ta vie, que t'as plus le choix, c'est un point de non retour. Le sourire qui te donne envie de partir en courant, de tout oublier. De te cacher dans ta piole, te dire que ce n'est pas vrai, c'est un mensonge de toute façon. Et faire pleurer l'autre con comme jamais la pluie ne lui est apparu sur le visage. Qu'il se dise maudit, qu'il soit dans la même situation que toi, il y a deux mois. Le genre de sourire qui te fait comprendre que tu as eu raison. Que cette fois c'est la bonne. Que enfin tu es tombé sur le bon. Le genre de sourire qui n'arrive qu'une fois dans la vie et qui te fait partir en courant...Entre nous soit dit.
Connerie d'Orage

No comments: