Saturday, August 04, 2007

Petite Soeur des Temps Passés

Il y a des sourires qui ne s'oublit jamais
Que l'on refuse de mettre dans le tiroir des choses passées
Il y a des bonheurs
Il y a des rêves
Et puis après tout ça, on se dit que la vie s'écroule

Des cachettes secrètes dans des arbres
Secret inavouable devant personne

Des amours que l'on se refuse de dire

Divisions de la Pop vous dites ?

Trois années chargées en perspective dans les deux sens

On aurait dit petite soeur en d'autre lieu
De blessures à l'âme et des mots doux entre aperçu
Voila peut être ce qu'il reste
Des sourires
Des larmes parfois

Où tu iras je te suivrais
Où tu voudras

Je t'ai fais peur, mal, pleurer
Le recul des années qui passent est trop facile

Des confessions entendu
Sur ma bouche close coule des mots tristes
Secret
Comme un refuge.
Chaque soir trop noir envahit par un chagrin
Toujours poursuivre

Se dire que tu vas bien
Que tu n'as pas trop mal là où tu es
Que tu vives les jolies choses de la vie
Les mots se viandent sur mes doigts

La souffrance pas la rancoeur
L'amour pas la haine
Les rêves pas les cauchemars
Ne vit pas ma vie

Protège toi

Les mains sont toujours tendus
Combien de larmes n'as tu pu sécher ?

Des photos qui trainent sur des bureaux
Des mots volés sur des volets

Bercy tout nu
Acheter un Espace à ta mère

Prends soin d'elle et embrasse là
Elle qui a parfois peur

Les rêves ne sont pas fait pour être brisés
Vivre
Comme un appel au secour
Comme une déclaration d'amour
Vivre
Sans regret
Sans chagrin
Sans adieu

Les drogues muettent de nos villes qui ne peuvent couler en ces veines

Et comme la violence d'une absence peut être cruelle
Souffrance

J'espère que tu comprendras

Je serai l'année prochaine à l'ECM-ISAS

Je te jure, la vie vaut la peine d'être vécue...

Tu manques à ma vie

Celui qu'on appella en d'autre temps, le grand frère

No comments: