Wednesday, March 26, 2008

Il s'ennuie

Il s'ennuie
Et me parle de son père.
Je ne sais trop quoi dire.
Alors je penses au voyage qu'il me reste à faire.
Cologne ou Berlin,
Los Angeles ou New York
Je suis un éternel maladroit;
Dans une sombre solitude.
Le silence autour de moi
Me souffle de lui prendre la main;
De l'emmener un peu plus loin
Histoire de Voir.
Sans aucune confiance en moi,
Je l'écoute dire "j'aime"
Et je ne le connais pas.
Alors j'attends, j'attends de voir,
Et je passe le temps.
Et je l'écoute.
L'envie de partir loin
Me torpille le ventre
Sans le connaitre,
Je débite mes conneries,
Sans le voir,
Je regarde mes bêtises
Sans savoir ce que je veux.
Je continue de balancer mon corps contre celui d'inconnus notoires.
Je me crève de n'oser
M'attacher une fois pour toute,
Une fois pour un mois ou deux.
Entre nous soit dit, je le prendrais bien par la main...

No comments: