Friday, June 15, 2007

Corps de Putain/Putain de Corps

Je n'aime pas mon corps
Ce corps qui me fait mal
Qui me fait souffrir
Dans une cave parisienne, le soleil ne l'éffleure plus
Je le hais autant que je l'éxecre
Je ne le supporte plus
Ce corps informe, laid, ideux
Ce corps qui ne tient pas debout
Ce corps qui se traine sans conviction
Ce corps qui n'est là que par ce que je suis à l'intérieur
Ce corps qui me fait pleurer
Qui m'empèche de dormir
Fini les rêves de post-ados, mon corps est un terrain vague
Même pas un champ de bataille
Ce corps inconfortable pleins d'os, d'angles, de douleurs
Ce corps dont je ne veux plus
Ce corps incapable
Ce corps que tant de personnes adultes adulent et que moi je déteste
Je n'en veux plus
Assidu pour me faire souffrir comme une bonbon qui semble acidulé
Ce corps aigre mais guère doux
Ce corps atrocement vide de sens
Qui m'empeche de dormir...

No comments: