Thursday, December 20, 2007

La Vieille

Avec ton allure de travelo mal défraichie
Et parfois un peu gauche.
Par ce que c'est plus Jeanne Moreau
Que Liv Tyler,
A la limite Judy Garland dans son état actuel,
Et encore que...
A la fois Mère, Grand-Mère et Arrière-Grand-Mère,
Par ce que de toute façon, même à quatre heures du mat'
Un jeudi, la porte sera ouverte.
Par ce que des heures de lamentations sur divers amants
Ou soupirants.
Par ce que trop mauvaise.
Les gestes implacables et le sourire oxydé.
Par ce que les rides et les yeux.
Par ce que même si je chante faux, je peux revenir en deuxième semaine
Et qu'en plus il paraitrait que je progresse
Salle acquise de toute façon
Et mes 18 ans.
Par ce que les coups de grisous et les coups de gueules
Jacqueline Genoux et ton pas-du-tout de répartie
Et si tu te maquillais pas on sauverais la moitié de baleines.
Thaïlande
Et vertu en mode nano.
Par ce que mes parents,
Mes frères.
Par ce que ma deuxième famille
Que t'aime te coucher tôt et te lever tôt
Comble.
Une dette de vie, sans aucun doute.
Et que surement, je te dois plus que je ne pourrais jamais te rendre.
Par ce que, ne serait-ce que pour toi,
Je serais une rock star.
Par ce que Bambi.
Les slows à la cons,
L'aguichement tapageur
Et les mains qui trainent
Et surtout,
Par ce que sans toi, ça ferait quelques temps,
Que je ne serais plus là...


[Je t'autorise à chialer, j'ai pas envie d'être la seule à le faire !]

1 comment:

Anonymous said...

Arrêtes ton char Zoa. Tu me dois rien, juste à réussir à être bien, à faire ce qui te plais, à t'amuser, à être heureux. Moi c'est les petits mecs comme toi qui me rendent heureux.