Sunday, October 07, 2007

Bye, Bye

Une semaine sans cigarette
La nuit est tombé plus vite que prévu
Tout s'éteint
Je me retrouve tout seul.
Il m'a fait allez jusqu'à la Courneuve hier soir vers deux heures du mat'
Tout ça pour ça
Pour quelques grammes de Vierge.
A croire qu'il se foutait de ma gueule.
Ce soir, c'est décidé fini le Major Tom, finie la Vierge,
Du moins pour l'instant.
Je vais sans doute me remettre à avoir de l'argent
J'ai du rentrer à pied, les métros étant fermés.
Je fis tout de même un détour chez Antoine, depuis qu'il est en échappement thérapeuthique,
il me fait peur.
Le sida creuse ses joues et vide sa tête
Je sais qu'il ne fêtera pas Noël
J'ai mis du temps à l'admettre mais c'est comme ça.
Il faut trop d'argent pour le sauver.
Alors, je lui apporte un peu d'amour.
Mais cela me détruit, de voir se corps si fragile, se casser peu à peu
A chaque fois que je le vois, je découvre une nouvelle ride, un nouveau creux.
Son sida fût particulièrement fulgurant.
En trois ans, je l'ai vu partir et parfois, j'ai l'impression qu'il est déjà mort.

Depuis que les cours ont commencés, j'entends parler de gens qui ont perdu une tante, un père, un ami.
Des gens qui portent le deuil, qui pleurent.
Et petit à petit, je réalise avec horreur, que ça ne m'émeut pas le moins du monde.
Que ça fait des années que je n'ai pas porter le deuil et pourtant ce n'est pas les morts qui me manquent.
J'ai l'impression qu'a force de vivre au milieu de mes cerceuils, la mort ne me fait plus rien.
Ni peur, ni sourire, ni joie, ni tristesse.
Je ne suis pas à l'abri d'être foudroyé comme Antoine, qu'en l'espace de six mois, je finisse comme un légume sur mon lit à attendre que ça se finnisse.
Pour l'instant, à part une diarrhée en cour de classique un matin, tout va bien.
Juste les nausées et la fatigue habituel.
Je touche du bois.

Entre nous soit dit,

Je finirais comme Marilyn Monroe puisque je suis la réincarnation de Catherine Deneuve

No comments: