Tuesday, July 03, 2007

Gestes....

A quoi sert un garçon s'il sais pas pleurer ?

Une rencontre plus ou moins attendu
Des questions me brulent les lèvres
Ce garçon qui me tourmenta il y a un an se trouve en face de moi
Avec une seule envie, percer la carapace qui l'entoure
Qui est il ?
Loin des préjugés et des on-dit ?
Son regard aurait pu être prétentieux ou même hautain.
Les mots étaient hésitant.
Ce genre de garçon qui ne savent pas trop où ils vont et d'où ils viennent mais qui maitrise la situation.
Un peu perdu, un peu triste même.
Garçon qui a peur
Et pourtant objet de fantasmes, presque malgré lui
Ca parle fort, mi-diva mi-ténor, et en fin de compte qui le connait ?
Si peu.
Un ange qui se pose sur la photo mais qui ni reste pas.
Un murmure, une trace de pas sur le sable.
Un rêve.
Le réel et l'iréel.
Tellement sexué qu'il en serait asexuel
Comme un gout de sang sur les lèvres.
Même pas envie d'être méchant.
La vie n'est pas si complexe que ça en fin de compte.

Quand il est parti peu avant 22h, l'eau tombait du ciel, sur mes joues
Les violons auraient complétés le tableau.
J'ai vu un enfant fragile partir, rejoindre je ne sais qui
Un enfant que l'on a envie de protéger
Il en a de la chance celui qui pris ton coeur

Alors si un jour tu passes par ici,
Prends soin de toi...

1 comment:

Anonymous said...

Hum merci pour cette dédicace et ce poème... qu'il faudra que je relise afin de mieux tout comprendre!
Merci pour ta présence hier, et tes questions!
merci merci!
Ce fût un plaisir.
Biz